logo

Accueil

Activités au Mali

Activités au Sénégal

Dernières nouvelles




Nous contacter

Nous aider

Liens
  Entraide Partage Quercy-Limousin      - Activités au Mali -
Kendié est un village d’environ 1800 habitants situé à 40 kilomètres au Nord de Bandiagara. Il est le centre administratif d'un arrondissement rassemblant près de 70 villages où se répartissent plus de 50 000 habitants en grande majorité Dogons.
Depuis deux ans, c'est l'association locale Entraide et Partage Kendié qui gère nos projets dans tout cet arrondissement. Ils concernent principalement l'installation de pompes à motricité humaine dans les villages isolés, la construction de diguettes pour le contrôle d'érosion et l'amélioration des pistes reliant ces villages.

Installation de pompes à motricité humaine : Aujourd'hui, c'est 27 pompes, Vergnet HPV 60 ou HPV 100 lorsque la profondeur du forage excède 60 mètres, qui ont été installées dans les villages du plateau Dogon. Excepté 3 pompes qui n'ont pus être réparées à cause de problèmes de forage, toutes fonctionnent et sont entretenues par Mamoudou Karembé, technicien hydraulique du village de Kendié dont la formation a été initié et financé par notre association.
Vous pouvez voir la majorité de ces pompes en cliquant sur le lien suivant :   Pompes EPQ-L

Kendie
Installation d'une hydropompe  HPV 60 à Menti

ldegui
Pause d'une hydropompe HPV 60 à Tengrou
page suivante.....